Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
16 mai 2018

MES PLANTATIONS

Comme chaque année ,pour le 8 mai je fais mes plantations et comme j'en mets une grande quantité,je prends toujours des petits godets .....qui font de belles touffes dés que le soleil est un peu plus présent.J'arrive aussi chaque année d'en conserver.

Ce sont surtout des géraniums,des millions bells,des dipladénias.

Quoiqu'il en soit ,après 8 jours de plantation , la pluie et le vent de ces derniers jours,ils ne sont pas beaux mais rien de cassé!!! ouf ....et d'ici le 15 juin j'aurais de belles potées.

 

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

Cette hiver j'ai un laurier rose et un citronnier qui ont rendu l'âme.....va savoir pourquoi,puisqu'ils étaient hivernés au même endroit que les autres et arrosés en même temps!!

pizap

Mes oeillets sont en bouton et 2 de mes 3 pieds de pivoine aussi.....

Mes iris....ce qu'il me reste......sont aussi en bouton ,tout comme mon rhododendron qui dépérit.....il faut que je lui donne un coup de fouet avec un bon engrais.

Mes rosiers sont aussi en bouton,mon hydrangéa planté l'an dernier dans ma grande bassine en zinc est en pleine forme .J'ai enfin trouvé un lilas double dans cette belle couleur mauve que j'ai planté à la place d'un cognassier du japon qui était envahi par les ronces et pas moyen de les exterminer!!

L'an dernier j'avais planté une glycine pour cacher le chenil de Maestro mais elle avait gelé....j'en ai racheté une ,en espérant qu'elle se développe.

Le petit citronnier qui avait déperit l'an dernier a été taillé très court et le voilà en pleine forme....certes ce n'est pas cette année que je récolterais des citrons!!

J'ai changé ma rivière de fleurs à partir de mon amphore parce que je voulais des plants d'ombre pour la mettre sous mon cèdre bleu..........un lobélia blanc dans l'amphore et des impatiens dans les tons de rose pour la rivière.

pizap

pizap

Maintenant je commence mon sport estival ....à savoir 25 arrosoirs de 12L tous les 2 ou 3 jours suivant la température!!!  et les autres jours j'enlève les feuilles mortes....vaste programme mais c'est mon bonheur de l'été!!

Maintenant la partie de Mr Léna: nettoyer les allées cimentées ,les escaliers et la terrasse au Kärcher; et tondre parce qu'avec la pluie qui est tombée la pelouse ressemble à une prairie!!!!

Nous avions un beau soleil tout l'après-midi et à 19h une grosse averse.......je venais d'arroser!!!!! 

Je vous retrouve samedi avec du scrap.

pizap

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, un très joli jardin ... Merci pour ce beau partage. Gros bisous
Répondre
E
et bien tu n'as pas chaumé , que de couleurs dans ton petit paradis <br /> <br /> je change d'adresse mail , je me suis donc réinscrite avec la nouvelle <br /> <br /> changer aussi quelques paramètres du blog <br /> <br /> c'est moi iris , maintenant ( edith dutertre)
Répondre
N
Un joli Panel de petites plantations en tous genres, ah oui le printemps et l'été , une belle distraction que le jardin et toutes ses belles couleurs qui au fil des mois s'épanouissent , moi aussi j'aime , bises Nathe
Répondre
J
et oui tu as un beau jardin.. et si on veut qu il le reste, c est de l entretien et s y tenir.c est pour ca qu on s en va peu maintenant a cause des arrosages.. on a personne..mais cest tellement agreable un jardin. quelle satisfaction quand tout est beau..nous on attaque demain le reMpotage de geraniums ( 70 retombants)<br /> <br /> on attendait de rentrer pour le faire car il serait creves.. on arrete pas non plus..et on dit que les retraites on rien a faire .. JE REVE.. BISOUS ET BON WE.<br /> <br /> JOELLE
Répondre
R
Que ce jardin est beau !!! Un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> Mais comme on a rien sans mal, je me doute qu'il doit falloir lui consacrer du temps.<br /> <br /> Je découvre les plaisirs de jardiner, mais encore qu'a petite dose, mais a 4 mains<br /> <br /> nous y arrivons a bout de nos 400 mètres carrés. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
Quel travail toutes ses plantations, mais quand ça va fleurir tout sera magnifique !! Je n'ai pas encore mit mes fleurs, il nous annonce du gel pour cette nuit<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
M
Voilà qui te promet un très bel été fleuri - c'est vrai qu'il faut arroser mais quel plaisir d'avoir un joli cadre de vie<br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
J
MAGNIFIQUE, tu as la main verte, comme chez moi, il y a de quoi faire tout est en fleurs sauf mon hortensias qui est en bouton. Mon oranger en fleur avec un parfum...... Hum! que ça sent bon. Pelouse pour l'instant encore bien verte même avec arrosage automatique tous les soirs, elle sera jaune cette été avec le soleil.<br /> <br /> C'est plaisant de jardiner et de profiter comme aujourd'hui de déjeuner au jardin à l'ombre des oliviers.<br /> <br /> BRAVO beau travail ma belle, reste plus qu'à Mr Léna de faire le reste.<br /> <br /> BISOUS ensoleillés<br /> <br /> JO<br /> <br /> PS : bizarre ta news et 2 autres sont du 16 mai et je ne les reçois qu'à l'instant??? va comprendre avec canalblog???
Répondre
P
Alors çà bravo pour ton jardin. Il est beau. Rassure toi généralement les plantes les plus maigrichonnes qu'on veut jeter deviennent les plus belles et fortes. J'ai souris en voyant les roues on en parlait justement. J'aime bien la photo ou voit le muret blanc avec simplement (je dis çà gentiment je précise maintenant toujours) les deux pots carrés où on voit les poteaux électrique et les bacs superposés. A une époque c'était à la mode, puis tout le monde a jeté, j'en sais rien pourquoi. En passant il y a quelques années par hasard à une porte ouverte un dimanche d'un commerce de tout genre en béton, j'ai faillit tomber à la renverse en voyant son prix. J'y avais vu une belle vache si si pratiquement taille nature un peu moins quand même mais presque. J'ai dit à homme ce serait bien pour le jardin il a eu peur je t'assure. Très belles photos tu vois tu es récompensée et pourquoi avons nous les hommes ils peuvent aussi assumer leur part non ? ils veulent bien se mettre dans le relax dans un beau jardin non ? partage des tâches on revendique çà toutes les deux. Bon mai 68 c'est passé mais quand même. Zut j'arrête. Bisous
Répondre
A
tu as bien travaillé et ton jardin va etre joliment fleuri, belle récompense apres le dur labeur.<br /> <br /> moi aussi j ai perdu des fleurs cet hiver, j ai quand meme sauver mon laurier rose...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité