Comme chaque année ,pour le 8 mai je fais mes plantations et comme j'en mets une grande quantité,je prends toujours des petits godets .....qui font de belles touffes dés que le soleil est un peu plus présent.J'arrive aussi chaque année d'en conserver.

Ce sont surtout des géraniums,des millions bells,des dipladénias.

Quoiqu'il en soit ,après 8 jours de plantation , la pluie et le vent de ces derniers jours,ils ne sont pas beaux mais rien de cassé!!! ouf ....et d'ici le 15 juin j'aurais de belles potées.

 

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

Cette hiver j'ai un laurier rose et un citronnier qui ont rendu l'âme.....va savoir pourquoi,puisqu'ils étaient hivernés au même endroit que les autres et arrosés en même temps!!

pizap

Mes oeillets sont en bouton et 2 de mes 3 pieds de pivoine aussi.....

Mes iris....ce qu'il me reste......sont aussi en bouton ,tout comme mon rhododendron qui dépérit.....il faut que je lui donne un coup de fouet avec un bon engrais.

Mes rosiers sont aussi en bouton,mon hydrangéa planté l'an dernier dans ma grande bassine en zinc est en pleine forme .J'ai enfin trouvé un lilas double dans cette belle couleur mauve que j'ai planté à la place d'un cognassier du japon qui était envahi par les ronces et pas moyen de les exterminer!!

L'an dernier j'avais planté une glycine pour cacher le chenil de Maestro mais elle avait gelé....j'en ai racheté une ,en espérant qu'elle se développe.

Le petit citronnier qui avait déperit l'an dernier a été taillé très court et le voilà en pleine forme....certes ce n'est pas cette année que je récolterais des citrons!!

J'ai changé ma rivière de fleurs à partir de mon amphore parce que je voulais des plants d'ombre pour la mettre sous mon cèdre bleu..........un lobélia blanc dans l'amphore et des impatiens dans les tons de rose pour la rivière.

pizap

pizap

Maintenant je commence mon sport estival ....à savoir 25 arrosoirs de 12L tous les 2 ou 3 jours suivant la température!!!  et les autres jours j'enlève les feuilles mortes....vaste programme mais c'est mon bonheur de l'été!!

Maintenant la partie de Mr Léna: nettoyer les allées cimentées ,les escaliers et la terrasse au Kärcher; et tondre parce qu'avec la pluie qui est tombée la pelouse ressemble à une prairie!!!!

Nous avions un beau soleil tout l'après-midi et à 19h une grosse averse.......je venais d'arroser!!!!! 

Je vous retrouve samedi avec du scrap.

pizap