Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
5 mai 2015

SUITE DE LA VISITE DES SERRES.

Aujourd'hui je continue de vous montrer la suite de ma visite dans ces immenses serres qui enchantent les acheteurs par leurs couleurs et leurs senteurs.

Nous arrivons là ou les plantes de bruyères ont élu domicile....des azalées....des rhododendrons et bien d'autres.

pizap

Un peu plus loin nous admirons encore toutes ces plantes aux coloris si variés que sont les méditerrannéennes: lauriers roses....hibiscus...lantanas..bougainbilliés...dipladénias....etc.

pizap

pizap

Passons maintenant aux agrumes.....kumquat et citronnier.........les citronniers étaient très gros mais avec un seul citron!!!

Le mien qui est beaucoup plus petit a 10 citrons !!!!et je vais me régaler cet été.L'an dernier(1ere année que je l'avais) ,j'en ai eu 3 et je peux vous dire qu'ils ont une autre saveur que ceux qu'on achète dans le commerce!!!

pizap

J'ai bien fleuri le jardin c'est très beau.......mais il faut penser au potager et là c'est le "job" de Mr Léna!!!!!

Il ira donc dans les jours qui viennent faire son choix parmi tout ça!!!!!

Tout d'abord les herbes aromatiques.

pizap

Maintenant une partie des légumes.

pizap

A l'extérieur de ces serres se trouve la partie pépinière.

pizap

pizap

pizap

Ces serres ont, depuis 3 ou 4 ans, consacré une partie de leur surface à la poterie.....normal pour pouvoir mettre en valeur toutes leurs productions.

C'est là aussi une explsion de couleurs!!

pizap

pizap

pizap

La visite est terminée..........j'espère que vous n'avez pas trop mal aux jambes!!!!

Maintenant un peu de patience ,il faut se mettre dans la file pour gentiment présenter sa CB pour pouvoir sortir et ensuite il faut tout charger dans la voiture.........et croyez-moi souvent les gens repartent avec des fleurs sur les genoux.............parce que tout le monde rentre avec une liste et ressort avec "une rallonge"!!!!

Maintenant il n'y a plus qu'a se mettre au travail.......ce que je vais faire ces 2 jours puisque le soleil revient!!!.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette très belle balade parmi les fleurs. Il ne reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour toutes tes plantations mais ton jardin sera tellement beau à regarder.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
B
C'est un vrai lieu de perdition! Tu pourrais m'enfermer là une semaine!!!!!<br /> <br /> Je souris à ton com, j'ai dû renoncer à planter assi à cause de la puie et du vent glacial! Oui, hier, 22° en Belgique!<br /> <br /> Bisoussssss....
Répondre
A
C'est la caverne d'Ali Baba dans cette jardinerie. Tu dois être aux anges, toi qui adores les fleurs. Tu vas nous en mettre plein la vue quand tout cela sera fleuri. Gros bisous ma douce. Clo
Répondre
C
Tu nous montreras ? Comment ne pas craquer en voyant ce choix...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Beaucoup de choix dans cette jardinerie. Je vais te souhaiter bon courage pour toutes tes plantations. Il faut profiter des quelques rayons de soleil ... Gros bisous
Répondre
R
une belle balade parmi les fleurs...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
C
Comme je ne peux plus aller dans ma campagne, j'évite d'aller des les serres car j'ai plein d'envies, bien sûr.<br /> <br /> Fais de belles plantations et tu nous montreras l'évolution.............<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudie
Répondre
B
Bonne plantation et montre nous vite ton joli jardin, gros bisous bonne journée
Répondre
D
très belle jardinerie ,merci pour la balade , bon jardinage !!<br /> <br /> bises
Répondre
3
Merci pour cette belle ballade dans cette magnifique serre et bon jardinage à toi<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité