Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
1 septembre 2015

VISITE DE BARJAC

Lors de ma venue dans le sud je suis arrivée le lundi à 13h chez Maryse .Nous avons passé l'aprés-midi à papoter.Le mardi après-midi nous sommes allées à Barjac;le mercredi nous sommes parties depuis le matin pour aller à Uzes et St Quentin la poterie et je suis repartie le jeudi matin à 8h30 de façon à ne pas faire la route sous la chaleur.

Aujourd'hui je vous montre les photos de Barjac....à savoir qu'il existe 3 Barjac dans le sud...un en ariège...un en Lozère et celui-ci dans le Gard.

Barjac est un village renaissance reconnu "village de caractère".Il est situé sur la voie romaine entre Valence et Nîmes.

Nous avons déambulé dans les rues pavées ,les photos sont prises au gré de nos pas.

pizap

 

pizap

Beaucoup de belles portes et de petits recoins fleuris comme souvent dans les beaux villages

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

Ici une belle fontaine

 

pizap

 

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

J'ai pris cet hortensia en photo parce que j'adore cette couleur de fin de floraison et j'aimerais en trouver aussi des têtes un peu rosées pour faire un bouquet séché.

pizap

pizap

pizap

Au bout de cette ruelle que vous venez de voir un beau chat était assis,il a fui à notre approche et regardez ou nous l'avons retrouvé

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

 

pizap

pizap

En arrivant dans le village Maryse avait voulu me montrer 2 commerces ou elle a ses habitudes.

Tout d'abord une poterie(je n'ai pas osé faire de photos)ou la potière fabrique à la dentelle...elle achète des vieilles dentelles,les applique sur sa poterie encore un peu humide et enlève ensuite,ses poteries dentelles sont peintes en blanc ,ce qui est du plus bel effet.

Ensuite nous sommes rentrées dans une brocante...Maryse a demandé à faire des photos j'en ai donc fait aussi....non seulement il y a de véritables trésors mais en plus le magasin est bien agencé,la commerçante est vraiment très sympa.

pizap

pizap

pizap

Mon billet a été long mais je ne voulais pas "couper" en 2 la visite de ce beau village.

Je vous remercie de m'avoir suivi jusqu'au bout.

Je vous souhaite une excellente fin de journée ,je vous retrouve bientôt avec la suite de ma visite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là aussi un superbe village - nous avons un magnifique pays et en plus avec des paysages très variés -<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> bonne journée - gros bisous
Répondre
V
On ne se rend pas compte que le billet est long, tu as fait de belles photos de ce village plein de charme. La boutique/brocante avait l'air bien sympathique. Merci pour cette belle balade. Gros bisous bon we
Répondre
G
Un superbe village, une magnifique balade !!!!
Répondre
A
Tu sais ma Léna à quel point j'adore tous ces petits villages de caractère. Cela me rappelle que je n'ai toujours pas fait celui que je devais faire sur St Haon le chatel quand je suis venue te voir. Du reste, il me semble que la jolie photo que Pat a prise de nous deux était dans ce village magnifique. Il faudra que je revienne un jour dans cette belle région pour la découvrir davantage. Bisous affectueux. Clo
Répondre
J
Et moi Merci à toi pour ce joli partage de photos !<br /> <br /> J'habite dans le coin et je connais bien St Quentin ,Uzès ...<br /> <br /> De plus le calme est revenu dans nos petits villages, il fait moins chaud et il est plus agréable de flaner!<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Merci pour ces belles photos d'un village que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
S
Waouh très beau reportage : j'adore cette ambiance fleuri et le mystère des portes !<br /> <br /> Je découvre un superbe blog : envie de vous suivre je m abonne de suite<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
N
merci pour cette belle promenade, ce village est charmant<br /> <br /> bisous Pierrette67
Répondre
C
le village t'a bien plut, se qui me fait le penser, les nombreuses photos si bien prises.<br /> <br /> Cela m'a l'air d'un village bien calme, où on aime faire des ballades. Merci pour ce beau partage. Bisous
Répondre
S
Une jolie visite au milieu de vieilles et très belles pierres! J'adore ces villages de caractère.....<br /> <br /> Douce journée! Bises.
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité