Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
3 mai 2015

DES FLEURS ET ENCORE DES FLEURS

J'ai un "rituel" annuel :chaque 1er WE de mai je vais acheter mes fleurs en grande quantité chez un producteur près de chez moi.Cette année je suis restée "soft" avec ma CB ,j'ai acheté le tiers de ce que j'achète les autres années.

Je vais donc vous faire un petit reportage sur cette immense serre de production......45000m2 de serres couvertes plus les extèrieurs,5000000 (5millions) de plants cultivés.....oui oui je ne me suis pas trompée dans le nombre de zéro!!!!!

Je vous montre tout en 2 posts sinon vous allez m'abondonner avant la fin!!!!

Pour cette virée samedi après-midi j'étais accompagnée de Michelle et de ma petite Juju qui a pris le rôle de photographe-reporter parce qu'au début de la visite j'ai rempli mon chariot mais j'ai oublié de prendre des photos.

Un très beau massif nous accueille devant l'abri à chariots

pizap

Nous entrons dans la serre par un tourniquet.....il y a tellement de monde....nous sommes arrivées tôt et nous avons pu faire nos achats sans bousculade et c'est à notre arrivée en caisse,1h1/2 plus tard que les clients commençaient à arriver en nombre.

pizap

Juste après se trouvent les plants de géraniums balcons......et là j'en mets 80 sur mon chariot......d'habitude c'est entre 100 et 120!!!! c'est là ou j'ai oublié de me servir de mon APN!!!!

Voici des géraniums zonals,des anthémis et des orchidées

pizap

Maintenant quelques plantes qui préfèrent l'ombre :les fuschias les bégonias les gerberas ,les arums vont aussi au soleil.

pizap

Découvrons les suspensions garnies d'une plante unique ou d'un mélange et il y en a à perte de vue et de toutes les couleurs

pizap

Maintenant les plantes à massifs :des impatiens ,des impatiens de Guinée ,des petits bégonias et des pétunias

pizap

Ici des oeillets d'Inde ,des roses d'Inde ,des gazanias et des minis dahlias.

pizap

Passons maintenant aux vivaces :je ne vous les citerais pas toutes .J'en ai acheté 4 et 2 pieds de pivoines que j'ai mis du temps à choisir.....grosseur et port du pied et bien -sûr la couleur .....une rose et une pourpre avec des fleurs dentelées ont attiré mon oeil!!!

pizap

Maintenant le coin rosiers......il y en avait beaucoup mais les boutons étaient seulement en formation,j'ai donc photographié les seuls qui étaient éclos!!!!

pizap

Un autre coin ou j'ai fait des achats....les grimpantes....du chèvrefeuil...des clématites....de la glycine...et des tas d'autres grimpantes.J'avais déjà une clématite poupre et là j'ai craqué pour celle que vous voyez au premier plan!!!

pizap

Vous êtes toujours là?????

On fait une pause pour ce soir .......et je reviens mardi pour la suite de la visite!!!

Merci pour vos passages dans mon univers et vos petits mots gentils que je lis avec plaisir

Je voudrais souhaiter la bienvenue à une nouvelle abonnée killnora.

Aurais-tu la gentillesse de te faire connaître et de me dire si tu as un blog en passant par"contacter l'auteur".Je te remercie .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De biens beaux projets de jardinage en perspective, dis donc. Comme toi, il m'arrive de visiter mon centre de jardinage tout près de chez-moi, cela m'inspire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ah! pour moi , c'est l'endroit de rêve !!!<br /> <br /> Mais le hic ..... je n'ai plus de place pour planter , hélas !<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
que c'est boooooooooooooooooooo !!! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> mam'
Répondre
M
Bonjour, Je découvre votre joli blog. Toutes ces fleurs me font rêver mais hélas le porte monnaie ne suit pas......<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
serre grandiose, de quoi y laisser qqx plumes, tout fais envie, et tellement agreable<br /> <br /> de parcourir. Il faut avoir sa liste bien etablie sinon on se laisse tenter. Nous avons parcouru aussi 2 petites serres dimanche, et une autre plus importante superbement<br /> <br /> achalandee, il faut resister!! Nous avons fais le plein de geraniums ( une soixantaine)<br /> <br /> concours des maisons oblige...que nous sommes empresses de planter en pots et mis sous abri car des pluies diluviennes sont tombees vers 18 h le vent ,de la grele<br /> <br /> demain ce sera le tour des oeillets dindes, et quelques plantes vivaces, et des petunias, de quoi s occuper un bon moment, apres place au plaisir des yeux..<br /> <br /> suite demain pour la fin de ta ballade. bisous joelle<br /> <br /> ,
Répondre
3
Merci pour ce beau partage Gigi!! J'adore toutes ces belles fleurs.......<br /> <br /> Tu vas avoir un jardin magnifique tout en fleur et à bientôt pour de belles photos<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
waouh!!! pire qu'une boutique de scrap pour la CB!!!! bisou
Répondre
M
Waooh! Que c'est magnifique toutes ces fleurs , on en prend plein les yeux .<br /> <br /> Tu as bien du boulot pour planter tout ça .<br /> <br /> Belle journée . Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
G
Quelle magnifique serre. Je comprends qu'1h30 plus tard tu n'étais toujours pas sortie vu toutes ces fleurs à perte de vue. Ce doit être difficile de ne pas craquer.<br /> <br /> Très belle journée à toi et à demain pour la suite de cette charmante balade fleurie.
Répondre
S
Et bien dis donc il y a du choix dans ces serres !<br /> <br /> et après avoir fait chauffé ta CB, tu n'as plus qu'à te mettre au travail. mais d'ici quelques semaines tu seras bien récompensée quand tout sera en fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité