Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
22 avril 2019

ALBUM 18 ANS JUSTINE

Cet album,je pourrais presque l'appelé "Désiré "!!!

En fait ,j'ai acheté ce kit album ,il y a au moins 5 ans sur le stand Atilolou ,à Version Scrap Lyon en compagnie de Michèle (sans blog).

Il nous avait bien plus,d'autant qu'il y avait 3 tutos différents pour le faire.Par contre , pour moi , les papiers étaient trop foncés!!!

Dans le kit , il y avait beaucoup d'embellissements bois et métal.Les pages et la couverte sont en MDF.

Quelque temps après nous décidons de coller nos papiers sur les pages intérieures lors d'un apm scrap!!!! et depuis il était resté en l'état , bien rangé .

Lorsque ma petite-fille Justine , a invité sa famille proche ,au restaurant , pour fêter ses 18 ans , je me suis dit que c'était l'occasion!!

Par contre,je n'ai suivi aucun des 3 tutos parce que mes photos n'étaient pas adaptées et je n'ai utilisé que la moitié des embellissements.....déjà l'épaisseur est importante et mes papiers étaient trop jolis à mes yeux pour tout cacher!!

Vous allez voir des défauts , parce que moi-même je les ai vus seulement quand j'ai visionné mes photos !!!! je vais le resuivre......j'ai tellement galéré pour coller mes pages intérieures à la couverture.....pas facile avec ce tissu....il m'aurait fallu 2 autres mains!!!!!

Allez ...un bon fauteuil ...et vous pouvez visionner mon 1er album.

J'ai passé du Gesso et ensuite j'ai mélangé 2 peintures pour faire mes pochoirs.

tuxpi

tuxpi

tuxpi

 

tuxpi

tuxpi

tuxpi

tuxpi

tuxpi

La page suivante comporte 4 ouvertures en ogive...j'ai pris exemple sur un des tutos ....mettre des photos recto /verso sur 3 et des embellissements sur la 4eme.

tuxpi

tuxpi

tuxpi

Maintenant des ouvertures rectangulaires , en bas à G un tampon que j'aime beaucoup et à D le marque place fille que j'avais fait avec ce tampon que j'adore!!!

tuxpi

tuxpi

tuxpi

tuxpi

tuxpi

La page suivante a une grande ouverture en ogive que j'ai fait ouvrir au verso avec un ruban

tuxpi

tuxpi

Sur cette page , les photos sont dans un livret en cascade.

tuxpi

tuxpi

Sur cette page , elles sont en format livre .Sur la page de G le tag bleu était le marque-place des hommes avec un joli tamponnage de voiture rétro.

tuxpi

tuxpi

Et sur la dernière page , à nouveau en cascade.

tuxpi

tuxpi

 

Ce premier n'est peut-être pas parfait mais je le voulais shabby et clair et je sais très bien que je suis loin de la beauté des albums des "maîtres es album"!!!

Dans quelques jours ,je me replonges dans celui de l'anniversaire de Mr Léna....et la structure a été faite sous la houlette de ma prof Patoune .....plus qu'à remplir les pages....celui-ci sera plus sur les tamponnages et découpes .

Je cache toujours les visages parce que je n'ai aucune confiance au net et à la  récupération de photos pour des montages plus que frauduleux!!!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de WE Pascal.

pizap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahou un travail de longue haleine qui vaut plein de compliments ! comme dit Patoune je pense que ce sera le premier d'une longue série ! c'est un nombre d'heures à cogiter, à essayer puis recommencer pour atteindre 'sa propre perfection', mais quand c'est terminé on est fier de sa création ! Ce sera un magnifique recueil à souvenirs pour Justine ! Bravo ma Ghighi ! <br /> <br /> bibises et une belle journée à toi ;)
Répondre
C
waouh quel beau travail de fond bravo bravo bisous
Répondre
M
Je suis de retour de notre petit séjour et je vois que tu as réaliser ce magnifique album que nous avions acheter au salon de lyon ,Il faut reconnaître que le montage était corsé !! .J'avoue que pour le mien'il me reste à monter la couverture !!!!! et dans la même idée je vais le reprendre avec des photos de notre petite fille aux vacances de pâques avec nous !!!! tu as fait un bel effet de papier !!!! <br /> <br /> Bonne soirée ..... Bises .<br /> <br /> MICHELLE
Répondre
B
superbe ton album ! un grand bravo ! pour ma part je n'ai pas vu les défauts....gros bisous
Répondre
A
tres bel album Justine a été gatée par Mamie.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
R
Et bien pour un premier album tu n'as pas fait dans la facilité .<br /> <br /> Tu t'en ais bien sorti .<br /> <br /> Moi je dis que les nombreux albums que j ai fait seront mon héritage pour mes enfants.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Quel magnifique album ! Justine a du être ravie !!!<br /> <br /> C'est un énorme travail de réaliser de genre d'album. Je ne me suis jamais lancée dans si compliqué, alors je te dis un énorme Bravo !!!<br /> <br /> J'essaie de réaliser un mini aussi, et c'est pas gagné parce que je n'ai pas toutes les photos et je coince. Pas sûr que j'arrive à le faire et pour sûr, il ne sera pas aussi abouti que le tien. Je suis vraiment très admirative.<br /> <br /> Bonne journée*Bisous
Répondre
C
un bel écrin à souvenirs<br /> <br /> bizz
Répondre
J
ecoute gigi ton album est ton premier, et bien moi je le trouve epatant. Je ne vois pas de defaut ou a la " loupe" lol. Je serais bien incapable d en fabriquer un..JE te felicite et je suis sur que ta petite fille aura apprecier..apres nos jeunes ne voient pas les choses de la meme facon que nous. MAIS ELLE APPRECIERA LE SUPER TRAVAIL DE MAMIE GIGI. mais la tu va etre a nouveau dans les mains de patoune pour faire celui de zhomme, et je crois qu elle ta filer le virus, et c est pas celui de la grippe.. A BIENTOT POUR LE PROCHAIN;; bisous et bonne semaine joelle
Répondre
C
Je le trouve très bien cet album pour un premier, d'autant que tu n'as pas choisi la facilité. Et comme souvent il n'y a que nous pour voir les défauts, j'en avais aussi sur les miens, le principal c'est qu'il soit fait avec amour.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité