Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
4 avril 2015

LE PRINTEMPS EST LA

Le printemps est là avec ses premières fleurs mais......la végétation est très en retard par manque de soleil.

Ce mercredi après-midi ,qui fut relativement beau chez moi, je l'ai passé au jardin pour terminer la taille de certains arbutes.

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire des photos de tout ce qui est en fleurs en ce moment.

Tout  d'abord  mon Prunus Cerasifera qui est très résistant ,en 1999 il a été complètement déraciné et couché par la tempête ,nous l'avons relevé ,amarré pendant 2 ans et il a repris vie mais ces dernières années il doit avoir une maladie parce que certains morceaux de branches n'ont plus de fleurs.J'aime beaucoup cet arbre ,parce qu'après sa belle floraison rose,ce sont ses belles feuilles pourpres qui apparaissent.

pizap

Pas très loin se trouve le cognassier du japon avec sa couleur vermillon

pizap

De l'autre côté de l'allée se trouve un jeune forsythia,il remplace celui que nous avions planté au moment de la construction et qui ne faisait plus de fleurs....il avait 30 ans.

pizap

Et puis de ci de là dans la pelouse ,qui elle pousse à vue d'oeil ,des touffes de narcisses

pizap

de muscaris un peu éparpillés au fil du temps!!!

pizap

et des dizaines de touffes de violettes......mais qui ne sentent rien par manque de soleil!!!

pizap

Voilà ,vous avez fait le tour de mon jardin qui est plutôt petit .J'espère que cette petite balade vous a plu.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.

2bc7066b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma Léna, je suis bien en retard cette fois-ci pour venir voir ton joli jardin. Cet arbre est magnifique. Ces touches de couleurs qui naissent un peu partout doivent te redonner du tonus. L'éveil de la nature est toujours pour moi un enchantement. Nous avons décidé à la dernière minute de partir en balade. Cela nous a fait le plus grand bien et nous en sommes revenus plein de belles images dans la tête. Profite bien du soleil. Gros bisous tout doux. Clo
Répondre
S
Une balade très agréable dans ton jardin...j'espère que tu as passé un beau weekend de Pâques.....<br /> <br /> Belle après-midi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
3
Merci pour ta petite ballade et belles photos très printanières de ton jardin tout en fleur<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
très belles tes photos , joli jardin !!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Comme c'est beau toutes ces fleurs !!! et même si le beau temps arrive tout juste , ça y est, on sent bien le printemps !!! Ces petits muscaris et ces violettes sont charmants !!! Tout comme les très belles cartes un peu plus bas...je suis toujours admirative !!! <br /> <br /> Belles fêtes de Pâques , bises , et merci de ta visite..Flo.
Répondre
P
Fait attention en taillant les arbres.<br /> <br /> Avant hier je taillais un arbuste et en me retournant une branche est venu dans mon l'œil, <br /> <br /> j'ai eu de la chance qu'il ne se soit pas crevé,<br /> <br /> mais si tu le voyais il est rempli de sang, il fait peur. <br /> <br /> Mon mari m'appelle "coco bel œil"<br /> <br /> Tes arbustes sont superbes<br /> <br /> Je viens de planter 3 cognassiers du Japon, ils sont pour l'instant loin d'être aussi beau que le tien,.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes pascales<br /> <br /> et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
magnifique les prunus , j adore tout comme les cerisisers du Japon!!<br /> <br /> Joyeuses fetes de Pâques!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Merci pour cette balade printanière - je trouve ton jardin déjà bien fleuri !<br /> <br /> et je te souhaite de très joyeuses pâques<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> trés belle photos cela fait plaisir bon dimanche de pâques bises raymonde
Répondre
F
Eh bien, nous avons eu droit à une grosse tempête de neige, ce matin, à Québec. on est loin du joli parterre fleuri que tu nous présentes dans ce billet pascal.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques!!
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité