Fin juillet,Yo ( Azimut scrap ) me proposait une rencontre.Nous habitons à 90 kms l'une de l'autre.Nous avons donc décidé de nous retrouver sur Roanne ce jeudi.

Pas de pancarte à la gare pour se retrouver ....mais simplement une indication vestimentaire pour moi!!!!! Nous nous sommes trouvées sans souci....la gare de Roanne est plutôt calme en août!!!

Nous voilà parties en ville en faisant connaissance,nous avons arpenté les rues du centre ville et après ce premier effort ,nous avons pris un encas dans un snack.Ensuite je l'ai emmenée visiter St Jean St Maurice sur loire.....un petit village médiéval à 15 kms de là.

Nous avons commencé par le pôle culturel et touristique .....mais fermé étant donné l'heure de notre arrivée....le temps de faire quelques photos.J'ai bien aimé cette sculture papillons et libellules plantée dans ce massif.

tuxpi

 

tuxpi

Nous voilà parties pour visiter et faire notre sport de la journée.....ce village est sur un promontoir dominant la loire!!

Le but de la visite c'est d'arriver jusqu'à ce donjon qui offre une magnifique vue sur le fleuve.

tuxpi

Nous entrons dans le coeur historique du village par cette belle porte

tuxpi

Une belle église se présente à nos yeux

tuxpi

Une belle bâtisse avec sa tour.

tuxpi

Et ensuite débute notre sport intense!!!!!!!!!!! monter sur les hauteurs pour découvrir ce donjon....nous approchons du but.....encore un peu de souffle et nous serons au sommet!!!!!!

 

tuxpi

 

Et après l'effort.....la récompense visuelle!!

tuxpi

tuxpi

J'ai volantairement " coupé " le donjon pour vous montrer le carré de vigne....St Jean étant une commune viticole de l'appéllation " Côte Roannaise "

Et ensuite voici le panorama depuis cet édifice.....une vue sur la loire et sur la gauche de la photo,le petit port de la Caille.

tuxpi

Nous redescendons et nous reprenons notre souffle sur ce muret en pierre.....le temps de papoter à nouveau......une magnifique et énorme libéllule est venue nous rendre visite.........mais même ,avec de la patience, cette demoiselle n'a pas voulu poser pour une photo!!!

tuxpi

Et pour celles qui aiment les vieilles portes cloutées comme moi!!!! en voici une

tuxpi

 

Je voulais retrouver le sentier qui surplombe le fleuve pour montrer à Yo,le barrage de Villerest et sa plage ainsi que le chateau de la Roche immergé au milieu du fleuve....mais impossible...........j'ai juste retrouvé la sortie du sentier quand nous partions en voiture!!!!!!

Le temps de redescendre sur Roanne......se poser dans un parc près de la gare pour échanger nos présents et Yo reprenait son train.

Voici ce qu'elle a eu la gentillesse de m'offrir.

 

tuxpi

tuxpi

Merci Yo ,le petit seau a déjà trouvé sa place.

Maintenant les présents que je lui ai remis

tuxpi

tuxpi

 

tuxpi

Nous avons passé un agréable moment et nous referons......il y a tant de petits villages à visiter dans le roannais.

Yo,je te remercie pour cet agréable moment et pour ta gentillesse.

Je vous retrouve dans la semaine pour mes chines de ce matin et des bidouillages.

pizap