Hello les amies,pour changer du scrap;;aujourd'hui je vais vous montrer mes petites transformations et mes petites chines d'hier à Emmaüs.

Petit coup de coeur pour ces bavoirs et ces petits chaussons.....qui ont déjà trouvé leur place.

tuxpi

Un tablier de serveuse avec une 1ere idée d'en faire une housse de coussin....à voir et un joli mouchoir qui va me sevir de napperon.....j'ai enlevé tous mes napperons en dentelle crochetée....mais dans certains endroits je mets ces petits mouchoirs.

tuxpi

Ce cadre qui va être complètement transformé et blanchi

tuxpi

Quand ma grand-mère paternelle nous a quitté ;mon Papa et mon oncle voulaient jeter pas mal de chose!!!!

Mais ça me faisait "mal au coeur",j'ai donc repris des tas d'objets dont sa machine à coudre que vous avez déjà vu.Il y avait aussi sa boîte à couture que j'ai nettoyé sans trop insister parce que je ne voulais pas perdre les décors.Les charnières du couvercle sont cassées ,peu importe,et à l'intérieur il y a ce miroir.....ce qui m'a fait douter de son utilité..........mais après avoir "consulté" mon experte en déco....Mimi (Milouna) ,elle m'a confirmé que c'était bien pour la couture.Il y a un décor différent sur les 4 côtés.Cette boîte a pris place sur la pédale de la machine à coudre.

pizap

pizap

J'avais aussi récupéré une vieille horloge ronde qui ne fonctionnait plus.........je l'ai décortiquée pour en faire 3 éléments décoratifs.

Tout d'abord le cadran que j'ai mis dans ma lanterne.

tuxpi

Voici maintenant le coffre qui était pratiquement noir sur l'extèrieur,je l'ai poncé jusqu'à obtenir la même couleur que l'intérieur et j'ai collé un papier Pion Design sur le fond pour cacher les trous des vis......j'ai installé ma poupée Farfalous ,le bavoir et les chaussons chinés hier ainsi que ces jolis petits gants offerts par Mimi.

tuxpi

Passons maintenant au couvercle que j'ai converti en tableau ,2 couches de peinture blanche ,une partition de musique et quelques embellissements de scrap.

tuxpi

Je ne sais pas si vous êtes toujours là!!!!! mais comme toutes ces choses sont liées......je ne voulais pas "morceler".

Je vous souhaite un bon dimanche.....j'espère avec autant de soleil que chez moi.

pizap