Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
1 juin 2016

ME VOILA DE RETOUR

La semaine dernière ,je vous disais que je partais quelques jours en escapade......c'était pour rejoindre ma petite soeur de coeur.

Elle est repartie vivre sur son île (la Martinique ) il y a maintenant plus de 9 ans et je ne l'avais revue qu'une seule fois!!

Je l'ai rejointe chez une de ses soeurs qui habite Chartres.Un réel bonheur de retrouver une grande partie de sa famille que je connais depuis de nombreuses années.Quatre jours passés dans une famille chaleureuse et accueillante et le moral est reboosté par ce séjour.

J'ai pu découvrir la cathédrale de Chartres en particulier mais le temps de dimanche et lundi était à la pluie ,nos sorties ont donc été restreintes.

La construction de la cathédrale a commencé en 1194 pour finir en 1225.Elle est de style gothique et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.Un programme de rénovation a commencé en 2009 et devrait se terminer en fin d'année!!

La cathédrale possède le plus important ensemble de vitraux du XIII ème siècle ce qui représente 2600 m2.Elle possède 3500 statues.

Sa hauteur est de 113 m,la longueur intérieure de 130 m, la hauteur sous voûte est de 31 m.Son coeur fait 650 m2 ,il est le plus vaste de France.Dans la crypte se trouve un puits de 33 m de profondeur.Elle possède 7 cloches pesant de 870 KG à 6 Tonnes.

Maintenant place à quelques photos....pas faciles à faire ;le samedi se déroulaient des confirmations et le dimanche un pélerinage Tamoul.

pizap

pizap

Vous pouvez voir sur la photo du bas à gauche la différence entre la partie de droite restaurée et la gauche qui ne l'est pas encore

pizapGrande

pizap

pizap

pizap

Quelques photos de l'église St Aignan pas très loin

pizap

pizap

Des maisons à pans de bois et un beau marché couvert

pizap

Chartres est une ville à la campagne....de grands ilôts de verdure s'intercalent entre les maisons et immeubles ce qui en fait une ville agréable à vivre.

pizap

J'espère que cette petite visite vous aura plu.En tout cas ,je suis revenue "boostée" par cette escapade amicale.

Je vous remercie pour vos messages et passages dans mon univers.

Je vous retrouve bientôt pour des anniversaires.

Avant de conclure ,je souhaite un joyeux anniblog (2 ans ) à Caroline du blog " Mon atelier de gris et de broc ".

Elle nous propose un petit jeu,allez lui rendre visite ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ton reportage sur la splendide cathédrale de Chartres ,en France nous avons de magnifiques monuments .<br /> <br /> Tu as du être heureuse de retrouver ton amie !!!!<br /> <br /> Bon weekend .... bises .<br /> <br /> Michelle
Répondre
A
superbe escapade à Chartres!! le siege social de ma boite se trouve la bas! hihi <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
I
Merci pour ce beau reportage!!<br /> <br /> Je connais Chartres c'est très joli:))<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.ISA
Répondre
J
merci pour ces belles photos de chartres que j ai visite il y a bien longtemps.<br /> <br /> des petits moment de detente et retrouvailles entre copines ca fait beaucoup de bien..<br /> <br /> apres ces petits moments.. retour a la realite. et encore merci pour l enveloppe..<br /> <br /> bonne soiree bisous joelle
Répondre
F
Ah que ça fait du bien de retrouver les amies même pour un court moment ! <br /> <br /> merci pour ces belles photos de cette ville que je ne connais pas du tout<br /> <br /> Bon retour chez toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage, pour y être allée plusieurs fois, j'ime beaucoup cette ville.<br /> <br /> Tendres bisous.
Répondre
F
Que du bonheur ces retrouvailles<br /> <br /> Une très belle ville en effet, la cathédrale est sublime et ce que tu nous montres de la ville j'adore <br /> <br /> Douce journée Lena<br /> <br /> Bises
Répondre
R
jolie balade merci pour ces belles photos<br /> <br /> biz
Répondre
M
ça fait bien longtemps que je n'y ai pas été!!! bon retour parmi nous, et bisouuuuuu
Répondre
D
très belles tes photos , merci pour le partage !!<br /> <br /> bises
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité