Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
4 septembre 2015

UZES ET ST QUENTIN LA POTERIE

Aujourd'hui je vous fait découvrir 2 autres beaux villages.

Le mercredi matin nous sommes parties à Uzes avec l'intention de faire un petit tour sur le marché de producteurs locaux.Quand on déambule dans les allées ,de bonnes odeurs provençales nous enchantent.

Nous arrivons sur ce marché.

 

pizap

Après avoir ouvert grands nos yeux et nos narines nous continuons notre visite.

Uzes est une ville d'art et d'histoire,elle possède plusieurs églises .C'est aussi le 1er Duché de France.

 

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

Bien entendu nous avons parcouru les boutiques toutes plus belles les unes que les autres mais une attire le regard de tous les passants!!

pizap

De belles boutiques au style shabby aurait pu faire chauffer ma CB mais je suis restée raisonnable,j'ai quand même "craqué" sur cette pendule shabby pour moins de 20€!!

pizap

Notre petit tour terminé,nous sommes parties pour St Quentin la poterie,qui est un village pittoresque avec de nombreux potiers.

pizap

pizap

pizap

pizap

pizap

 

pizap

pizap

A la fin de notre visite nous sommes rentrées dans une boutique de déco qui fait salon de thé .....et là quel bonheur de prendre un moment dans cet endroit charmant!!

pizap

Pour descendre dans le sud je n'avais pas voulu empreinter l'autoroute mais plutôt les nationales et départementales.

Voici quelques clichés de Villefort.

Villefort est en Lozère dans les gorges de l'Altier.C'est la ville française à la plus forte pluviométrie.

Dans les années 60 un barrage fut construit.Cette construction fut douloureuse parce qu'il a fallu démolir le village de Bayard avant qu'il ne soit englouti par les eaux de l'Altier.

Villefort est devenu touristique grâce à son plan d'eau de 127ha et 37 millions de m3.

C'est aussi une ville sportive avec les Cévennes qui l'entourent.D'ailleurs j'ai croisé de nombreux vététistes et marcheurs arnachés pour la randonnée!!

Villefort a  un chateau:le chateau de Castenet.

pizap

pizap

pizap

pizap

Je vous remercie mes amies d'avoir suivi la promenade jusqu'au bout.

Je vous promets que la prochaine fois mon message sera moins long.

4efe81cc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette jolie balade.....j'aime beaucoup ces villages, avec leurs jolies pierres.....bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Je connais Uzes pour y être allée la même année que Berjac, c'est une très jolie ville en effet ! Par contre je ne connais pas Saint Quentin la Poterie ... à découvrir une prochaine fois !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
merci pour le partage de ces belles photos, ce fut une belle promenade<br /> <br /> bisous et belle soirée Pierrette
Répondre
M
Superbe balade - j'aime beaucoup ces vieux villages, ces vieilles pierres ont une âme - merci de partager avec nous ces jolies photos<br /> <br /> et bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
merci pour cette agréable promenade aux senteurs du sud!! j aime beaucoup ces villages atypiques en Provence , des jolies boutiques en plus!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
S
Soleil, ciel bleu, vieilles pierres. ..Un vrai bonheur cette balade, ce fut un plaisir de déambuler à travers ces rues à tes côté! <br /> <br /> Bon dimanche! Bises.
Répondre
M
que cette région est jolie, c aussi la ville de DOMI!! "au mas des béradis", les nationnales sont bien plus agréables que les autoroutes, et en plus c'est gratuit!! <br /> <br /> bisou et a lundi!!!
Répondre
B
Très joli reportage, ma Belle<br /> <br /> GBisous
Répondre
A
Merci pour cette agréable balade. Bon WE. Bises.
Répondre
E
Quel Joli reportage Gigi. J aime beaucoup Uzes je connais bien j ai des amis qui habitent la bas.<br /> <br /> Gros gros bisous à demain au tel <br /> <br /> Douce 🌃
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité