Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonheurs de Lena
24 juin 2014

MES PREMIERS COLLAGES

Bonjour à toutes,pour la fête des mères je vous avais montré ce que ma fille m'avait offert et les belles serviettes assorties aux mugs......et bien voilà j'ai fait mes premiers collages.J'ai pris 2 supports différents .

Tout d'abord sur une vieille bouilloire en alu que j'avais repeinte en blanc;je suis assez contente de ce que ça donne.Sur ce support aucune trace de colle et la colle est facile à passer.

DSCN2372

J'ai repoussé les fleursdu bouquet pour mieux voir le collage,ces fleurs que j'avais s'accordent bien avec ce collage,sur les serviettes il y avait des petits papillons,j'en ai collé sur le bec verseur.

DSCN2386

J'ai voulu faire le même collage sur un chapeau de lampe cartonné blanc ,le motif avait tendance à plisser,même à déchirer et la colle qui dépasse le motif se voit en regardant bien;l'effet n'est pas mal puisque ça fait une déco coordonnée.

Ma fille a trouvé la bouilloire sympa,un peu moins l'abat-jour.Je vais donc trouver un autre abat-jour à scraper cette fois et je changerais suivant mon humeur et mes envies!!!!!!

DSCN2371

J'ai aimé faire cette activité mais je pense qu'il faut choisir une base qui ne soit pas absorbante.

Si des initiées peuvent donner des conseils à la novice que je suis,je suis preneuse.

Je vous souhaite un après-midi ensoleillé.

b2972404

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ca super chouette ce que tu as fait ! j'avoue que sur un abat jour c'est une bonne idée !<br /> <br /> bravo à toi continue<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> mam'
Répondre
L
J'aime beaucoup ces tons! l'abat-jour est, je trouve, très bien réussi!<br /> <br /> Gros bisous Léna!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
très bel effet!! je n'aurais pas pensé sur un abat jour, j'aime bien ,moi j'ai juste fait un buste, et c'est vrai que ca plisse, mais c'est pas vilain, bravo en tout cas, la bouilloire est trop belle aussi, bises
Répondre
A
Très beaux collages, bravo. Bises.
Répondre
V
L'ensemble est vraiment superbe, ça te fait une belle déco bien coordonnée. Ton motif plisse sur ton abat-jour car tu as peut être mis trop de colle, non ? Quand je faisais du serviettage, je faisais attention de ne pas trop en mettre et je tamponnais tout doucement avec mon doigt le motif pour éviter les amas de colle en faisant attention de ne pas le déchirer. Mets tu un vitrificateur après ? Tu dis que la colle qui dépasse du motif se voit donc en mettant du vitrificateur sur l'ensemble de ton objet te permettrait je pense d'unifier le tout .... Bisous bonne soirée
Répondre
3
Whaouu...........Vraiment pour une première c'est vraiment sublime!!! Tes deux supports sont magnifiques avec de jolies serviettes et bien réussis. Un grand bravo à toi ma belle......Gros bisous et douce soirée
Répondre
C
oui c'est très joie bises raymonde
Répondre
I
Je viens juste de commencé a en faire,donc pas une pro.<br /> <br /> Oui, il faut un fond blanc donc: gesso ou acrylique si ce n'est pas le cas .Commencer par le centre pour appliquer le motif pour éviter les plis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton abat-jour et ta bouilloire trés réussis!Bravo Lena!!<br /> <br /> J'adore cette serviette la preuve , je m'en suis servie moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.ISA
Répondre
M
Oh que c'est beau ma douce Gigi, tu as fait une merveille, magnifique j'adore!!! De gros bisous tout doux et bonne soirée toute pleine de tendresse! ici, nous sommes sous la pluie...
Répondre
D
pour une première je trouve que c'est bien réussit.. surtout que je n'en ai jamais fait...lol.. donc pas de conseils de ma part, désolée....bisous
Répondre
Les Bonheurs de Lena
Publicité
Les Bonheurs de Lena
Les Bonheurs de Lena

Je vous invite à partager avec moi mes passions pour le scrap, la nature et la décoration.
Voir le profil de Bonheurs de Lena sur le portail Canalblog

Les Bonheurs de Lena
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
liens blogs amis
Publicité